Chargement

Comme vous avez pu le remarquer, ces derniers temps les températures sont au maximum... Idéales pour les vacances au bord de l'eau mais si

S.O.S je me marie en pleine canicule !

Comme vous avez pu le remarquer, ces derniers temps les températures sont au maximum... Idéales pour les vacances au bord de l'eau mais si vous aviez prévu de vous marier en cette période, c'est tout autre chose ! Voici quelques conseils pour réussir votre mariage en pleine chaleur !

Rafraichissez vos invités 
Mettez à disposition des brumisateurs pour vos proches afin qu'ils puissent se rafraîchir tout au long de cette journée. En guise de cadeaux, vous pouvez opter pour des éventails personnalisés, des chapeaux...


Ombragez les lieux
Si vous avez prévu une cérémonie à l'extérieur, prévoyez un endroit ombragé, idéalement sous les arbres. Si, malheureusement votre lieu ne dispose pas d'un espace à l'ombre, vous pouvez mettre des parasols ou tentures afin de protéger vos convives du soleil.


Proposez des activités adaptées
En pleine chaleur, pas la peine de proposer des activités trop épuisantes en plein soleil. Préférez des ateliers ou des animations au frais.


Un buffet so fresh !
C'est l'occasion de proposer à vos invités un peu de fraîcheur avec un bar à limonade ou un bar à glaces...#yummy


Une mise en beauté light
Attention au make-up les filles. Surtout ayez la main légère, si vous ne voulez pas fondre comme neige au soleil. Et pous ne pas briller sur les photos, n'oubliez pas les indispensables lingettes matifiantes pour le teint. Pour celles qui ont les cheveux qui ont tendance à friser, optez pour un chignon avec un bon maintien. Messieurs, vous, prévoyez des chemises de rechange.


Une décoration florale appropriée
Si vous avez fait appel à un professionnel, la question ne se pose même pas mais si vous avez décidé de vous occuper de la décoration florale vous-même, pensez à choisir des fleurs de saison qui pourront résister à cette chaleur.


Attention aux pieds !
Eh oui, un détail qu'on oublie parfois. Avec la chaleur les pieds ont tendance à gonfler, surtout si vous êtes perché sur une belle paire de Louboutin. Alors prévoyez une paire de tongs pour vous et vos bridesmaid !

Enfin, si dans votre salle de réception vous n'avez pas la clim, vous pouvez toujours apporter quelques ventilateurs design qui réjouiront tout le monde.