Chargement

C’est la rentrée, une nouvelle année scolaire commence et c’est aussi, pour certains d’entre vous le début des préparatifs

Comment bien choisir ses prestataires de mariage ?

C’est la rentrée, une nouvelle année scolaire commence et c’est aussi, pour certains d’entre vous le début des préparatifs de votre mariage !
Le choix des prestataires est LE plus important dans l’organisation de votre mariage. C’est ce qui va faire la réussite de votre mariage… ou non ! 
Entourez-vous des meilleurs professionnels afin que votre cérémonie soit réussie : traiteur, photographe, dj, fleuriste…  Ne laissez rien au hasard pour assurer le succès de votre évènement.

Voici, nos quelques conseils…



1. LA RECHERCHE SUR INTERNET 
Bien évidemment, la plupart des futurs mariés débutent leurs recherches sur internet. Attention aux offres trop alléchantes et aux photos qui vous vendent du rêve ! Vérifiez les informations en téléphonant directement au prestataire et fixez-lui un rendez-vous afin de vous rassurer.

2. LA DISPONIBILITÉ
Ne vous y prenez pas à la dernière minute, les meilleurs prestataires de mariage se réservent très vite. Un an voire un an et demi est la moyenne pour organiser un mariage.

3. LE FEELING
Vous allez sûrement être amené à rencontrer plusieurs prestataires et vous allez certainement hésité… Privilégiez le feeling, autant avoir une bonne entente avec vos prestataires car vous aurez affaire à eux à plusieurs reprises…

4. POSER LES BONNES QUESTIONS
Lors de vos rendez-vous, préparez une liste de questions qui vous semblent importantes, prenez des notes afin de pouvoir comparer les différents prestataires. Il est important de se mettre d’accord et de poser toutes les questions afin d’éviter les conflits et les déceptions le jour J.

5. TEST, APERCU, DEGUSTATION, ILLUSTRATION…
Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de demander à certains de vos prestataires, un aperçu de la prestation, tout en restant raisonnable. Par exemple, demandez une petite dégustation du menu à votre traiteur, ou un croquis de votre bouquet de mariée à votre fleuriste…

6. LE CONTRAT
Un prestataire sérieux et professionnel doit vous remettre un contrat comprenant toutes les modalités de la prestation : tarifs, délais, recours, etc… Ce contrat doit être signé par les 2 parties.
 


Si toutefois, vous êtes effrayé à l’idée d’organiser votre mariage, de faire des mauvais choix, orientez-vous vers un wedding planner qui vous permettra de vivre tous ces préparatifs sereinement.

 

Trouver un prestataire de mariage